septembre
2017
V
1
S
2
D
3
L
4
M
5
M
6
J
7
V
8
S
9
D
10
L
11
M
12
M
13
J
14
V
15
S
16
D
17
L
18
M
19
M
20
J
21
V
22
S
23
D
24
L
25
M
26
M
27
J
28
V
29
S
30
 

Comment devenir membre de la CTE?

Il existe deux types de membres: 

Membre à part entière

Un membre à part entière doit être une institution théâtrale; théâtre national ou un établissement subventionné par l'Etat. Un membre à part entière peut être élu Président de la CTE ou peut faire partie du bureau. Il participe également aux Assemblées Générale, qui ont lieu deux fois par an et exerce à cette occasion son droit de vote. Il peut également bénéficier d'un soutien logistique et financier dans le déroulement des projets mis en place par la CTE.

Membre associé

Un membre associé doit être un établissement culturel mais pas nécessairement un théâtre. Cela concerne les festivals, compagnies, éditeurs théâtrales, etc... mais pas nécessairement un théâtre. Ce qui est important c'est qu'il y ait un intérêt à mener des projets de coopérations entre les membres de la CTE. Un membre associé ne peut être élu Président de la CTE et ne peut faire partie du bureau. Il peut cependant participer aux Assemblées Générales organisées 2 fois par an mais n'est pas autoriser à voter. Il peut également bénéficier d'un soutien logistique et financier dans le déroulement des projets mis en place par la CTE. 

Les théâtres deviennent souvent membres lorsqu'un autre théâtre leur en a fait la proposition ou fait figure de parrain afin de soutenir la structure dans sa démarche d'adhésion. On vote l'entrée des nouveaux membres au cours de l'Assemblée Générale. Il y a deux Assemblées Générales par an, en Automne et au Printemps, à chaque fois dans une ville et un pays différent. Les nouveaux membres sont déclarés membres à part entière après avoir présenté leur structure et leurs motivations. 


Coût des adhésions:

Membre à part entière: 5500€
 
Membre associé: 2500€