novembre
2017
M
1
J
2
V
3
S
4
D
5
L
6
M
7
M
8
J
9
V
10
S
11
D
12
L
13
M
14
M
15
J
16
V
17
S
18
D
19
L
20
M
21
M
22
J
23
V
24
S
25
D
26
L
27
M
28
M
29
J
30
 

FAQ

Pourquoi rejoindre la CTE?

Rejoindre la CTE demande aux théâtres de s’engager activement pour le développement de l'art du théâtre en Europe. Le réseau dépends entièrement des membres et de leurs initiatives, c'est pourquoi chaque nouveau membre doit montrer son soutien et s’impliquer dans les différentes activités. 

 

Mon théâtre souhaiterait faire tourner une production, est-ce que la CTE peut nous aider?

La CTE est un réseau de théâtres en Europe. Grâce aux programmes d'échanges de personnel et de spectacles, les théâtres ont l'opportunité de créer des relations durables avec les autres membres. L'adhésion à la CTE ne garanti pas la programmation de vos productions dans un autre théâtre membre. Vos motivations doivent être plus larges que de faire tourner vos spectacles dans les autres théâtres.  

 

Mon théâtre est une petite structure, peut-il rejoindre la CTE?

La plupart des membres de la CTE sont par habitude des moyennes ou grandes institutions théâtrales, tels que les théâtres nationaux ou municipaux. La taille de votre théâtre ne constitue pas un obstacle pour adhérer à la CTE. Cependant il est important que chaque théâtre sache que la cotisation annuelle de 5500€ ne peut être négociée, et que le théâtre reçoit un financement public. 

 

Mon théâtre ne peut pas payer la cotisation de 5500 EUR, peut-on devenir membre associé?

Non, vous ne pouvez pas choisir le montant de votre cotisation en fonction de vos ressources financières. Les théâtres membres sont tous des membres à part entière, le statut de membre associé est réservé aux théâtres qui ne sont pas des théâtres, comme les centres culturels, éditeurs, festivals. 

 

Si je ne peux pas être membre de la CTE, puis-je être informé des dernières activités de la CTE et de son développement?

Vous pouvez vous abonner à la newsletter, en cliquant sur le lien suivant: Newsletter