novembre
2018
J
1
V
2
S
3
D
4
L
5
M
6
M
7
J
8
V
9
S
10
D
11
L
12
M
13
M
14
J
15
V
16
S
17
D
18
L
19
M
20
M
21
J
22
V
23
S
24
D
25
L
26
M
27
M
28
J
29
V
30
 

Intervenants

Patrice Baldwin (GB)

Patrice Baldwin préside IDEA (International Drama Theatre and Education Association) et l’association professionnelle pour la formation des éducateurs dramatiques en Grande-Bretagne (National Drama). Proviseure reconnue, conseillère artistique et inspectrice, Patrice Baldwin a également travaillé en tant que chroniqueuse et conseillère artistique pour BBC Education. Elle a également écrit plusieurs ouvrages sur l’art dramatique, le théâtre, la créativité et l’imagination comme outil d’apprentissage. Elle travaille à présent en free-lance dans les écoles, théâtres, universités et musées ainsi que pour l’administration publique au sein du Arts Council en Angleterre.

Adam Cziboly (HU)

Adam Cziboly est psychologue, chargé de projet culturel et animateur théâtral. Il a mené le projet DICE (Drama Improves Lisbon Key Competences in Education – www.dramanetwork.eu) avec 12 organisations partenaires dont l’objectif était de réaliser une enquête de fond sur l’impact du théâtre et de l’art dramatique dans l’éducation sur les compétences clés de Lisbonne. Il a dirigé le «Kava Drama / Theatre in Education association» et a travaillé à l‘élaboration de nouveaux programmes d‘éducation dramatique en Hongrie mais aussi au niveau européen. Il a également organisé des masters classes sur l’éducation dramatique et a facilité l’organisation de projets et de stages dramatiques nationaux et internationaux. Il a écrit et édité prés de 100 publications dans ce secteur, y compris la publication «The DICE has been cast», traduite dans plus de 15 langues à ce jour.

Steven Clark (FR)

Steven Clark enseigne l‘anglais et les études théâtrales dans un lycée normand. Il forme également des enseignants à maîtriser les techniques de l‘art dramatique. Depuis 25 ans, son principal domaine de compétence est de développer des échanges entre les écoles autour de projets d‘art dramatique, tout en développant des formations et des cours pour les enseignants des classes théâtre et les artistes. Il a également été chargé d‘organiser des échanges interculturels en Europe mais aussi dans d‘autres régions du monde, tout en combinant les exemples de bonnes pratiques dans l‘art dramatique et la diversité linguistique. Il a enseigné récemment à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Haute-Normandie. Il est membre de plusieurs comités scientifiques, axés sur la didactique des langues étrangères dans l‘art du théâtre.

Sophia Stepf (DE)

Depuis 1992, Sophia écrit et met en scène des pièces contemporaines avec la compagnie de théâtre «Flinntheater». Elle a également adapté à la scène des textes écrits par des auteurs indiens et a remporté plusieurs prix pour la mise en scène de la pièce „India Simulator“ en 2009. Depuis 2003, elle a développé des projets de théâtre avec le Goethe Institut en Inde et plusieurs festivals internationaux (Theater der Welt 2005, Vienna Festwochen 2007, Linz 09). En 2007, Sophia a crée Culture for Competence avec Anja Schütze et conduit régulièrement des séminaires et ateliers sur le théâtre, la représentation et les compétences interculturelles.