septembre
2017
V
1
S
2
D
3
L
4
M
5
M
6
J
7
V
8
S
9
D
10
L
11
M
12
M
13
J
14
V
15
S
16
D
17
L
18
M
19
M
20
J
21
V
22
S
23
D
24
L
25
M
26
M
27
J
28
V
29
S
30
 

Les membres ETC - Information

Cantieri Teatrali Koreja, Centro di Produzione Teatrale




Adresse : Via Guido Dorso 70
Ville : Lecce
Code postal : 73100
Pays : Italie
Téléphone : +39 0832 24 2000
Fax :
Email : info@teatrokoreja.it
Site Web : www.teatrokoreja.it
Voir la galerie photo

En 1985 à Aradeo, un village de la province de Lecce, Salvatore Tramacere fonde avec trois amis Koreja, camp d’action théâtrale. Depuis le début fonctionne comme un centre de production, de recherche et de promotion théâtrale visant un large public.
Plus qu’une tradition du théâtre, les jeunes de Koreja regarde leur terre et leu passé, riche en ferment social et culturel. Rapidement, grâce à la contribution fondamentale de Silvia Ricciardelli, la compagnie mûrit un nouveau projet artistique et développe sa propre façon de faire du théâtre marqué par la recherche et les exemples d’arts novateurs, les projets européens, l’internationalisation et la formation artistique. Dès ses débuts Koreja s’intéresse aux lieux et aux cultures passées et distantes qui au fil du temps ont profondément marquée l’identité de la compagnie.

En 1999 Koreja s’installe dans la périphérie de Lecce, dans le quartier Borgo Pace. Elle a acheté et restauré de ses propres moyens une ancienne usine de brique, la transformant en un lieu européen accueillant et fonctionnel, une véritable maison de théâtre : Cantieri Teatrali Koreja. Chaque nouveau membre qui se joint à l’équipe partage le travail, les passions, objectifs et défis et apporte son savoir qui contribue à enrichir l’expérience de la compagnie.
Coresponsabilité, collaboration, professionnalisme et participation décrivent l’implication active et efficace de Koreja dans sa communauté.

En 2003 Koreja est reconnu par le Ministère des Biens et Activités Culturels comme Teatro Stabile d’Innovazione (Scène théâtrale d’innovation) du Salento, la seule dans la région des Pouilles, pour la recherche et l’expérimentation qui confirme sa vocation productive et sa forte présence dans la région.
Depuis toujours Koreja s’adresse aux jeunes générations et ° un public populaire, conjuguant tradition et contemporanéité.
La formation et l’éducation au théâtre sont des éléments fondateurs d’un savoir-faire artistique transmis aux nouvelles générations d’acteurs grâce aux rencontres avec des maîtres et d’exceptionnels formateurs.

La dimension internationale est une composante très importante de l’identité artistique de la compagnie, avec une relation privilégiée avec les régions du Sud Est et de la Méditerranée. Les spectacles de Koreja sont présentés en Allemagne, France, Suisse, Espagne, Pays-Bas, Slovénie, Croatie, Roumanie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Chypre, Tunisie, Brésil, Iran, Russie, Liban, Canada, Bolivie, Egypte, Turquie, Pologne, Bulgarie, Angleterre, Danemark, Malte, Georgie, Arménie et Nagorno Karabakh.

Au sein de Cantieri Teatrali Koreja est présentée Strade Maestre, une programmation de spectacles nationaux et internationaux de théâtre, danse, musique et arts contemporains ; Teatro in Tasca, la programmation jeunesse du théâtre et Open Dance, la scène de la nouvelle danse, programmation dédiée au théâtre-danse et à la danse contemporaine, programme qui est né dans les Pouilles il y a plus de 10 ans. D’importants projets visant à valoriser le patrimoine culturel et territorial sont aussi réalisés, comme le Teatro Dei Luoghi.

 

Galerie

Photos du membre

view the gallery

Cliquer ici pour voir